750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emeline
Le blog d'Emeline
Albums Photos
28 février 2013

Carbonnade au poulet

Voilà un petit moment que je n'ai rien écrit sur ce blog, par manque de motivation plutôt que par manque de temps. Il est donc temps d'y remédier. Voilà une recette que j'ai fais il y a quelques semaines maintenant je l'ai trouvée sur ce site http://bikinietgourmandise.fr/recettes-gourmandes/carbonade-au-poulet/

J'ai suivi la recette, sauf pour la bière j'ai pris ce que j'avais sous la main, de la blonde et non de la brune.

Ingrédients:
- 500g de blancs de poulet
- 3 oignons
- 150g d'allumettes de bacon
- 5 tranches de pain d'épices
- 75cl de bière blonde
- 1cs d'huile
- une noix de beurre
- sel, poivre

Préparation:
- Faire dorer les blancs de poulets coupés en lamelles dans l'huile et le beurre. Ajouter ensuite les oignons émincés et la bière.
- Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert pendant environ 1/2 heure.
- Tartinez les tranches de pain d’épice de moutarde, les déposer sur la préparation, remuerlégèrement. Cuire 2 heures à couvert et à feu doux. Remuez de temps en temps pour que votre sauce n’accroche pas.
- Dans la dernière 1/2 heure de cuisson rajouter les allumettes de bacon, rectifiez l’assaisonnement.

 

Comme préconisé je l'ai servie avec des frites

DSCF3326

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité