750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emeline
Le blog d'Emeline
Albums Photos
13 janvier 2013

Noisettines au chocolat

 

Comme souvent le dimanche j'ai envie de cuisiner, notamment pour se faire un petit goûter sympa. Cette recette est issue d'un de mes magazines de cuisine "Guide cuisine" je crois.
La recette était prévue pour 8 muffins en silicone, mais j'ai pu en faire 6 dans mon moule téfal.

DSCF3178

J'ai suivi la recette à la lettre, la voici:

Ingrédients:

- 120g de chocolat noir
- 60g de beurre
- 2 oeufs
- 60g de sucre en poudre
- 60g de poudre de noisettes
- 2CS de noisettes concassées
- 60g de farine
- 1CC de levure chimique
- sel

Préparation:

- Chauffer le four à 160°C. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
- Fouetter les oeufs avec le sucre et 1 pincée de sel. Verser le chocolat fondu tiedi. Mélanger. Incorporer la poudre de noisettes, la farine et la levure. Mélanger soigneusement.
- Mettre dans des moules à muffins beurrés, parsemer de noisettes. Cuire 15mn.

DSCF3168

 

 

 

 

 

 

 


- Laisser tiédir avant de démouler, les déguster une fois parfaitement refroidies.

Une petite recette rapide à réaliser, idéale lorsqu'on est pressé.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité