750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emeline
Le blog d'Emeline
Albums Photos
28 janvier 2013

Cookies au chocolat

Cet après midi je me suis lançée dans la confection de cookies, mon homme les emmène demain à son boulot pour son anniversaire. La recette est tirée du livre "Mon cours de cuisine" aux éditions Marabout.

Il est important de ne pas trop cuire les cookies, pour qu'ils restent moelleux à l'intérieur (c'est comme ça que je les aime en tout cas). A la sortie du four, seul les bords extérieurs sont durs, le reste durci en refroidissant.

DSCF3273

 

Ingrédients (pour 25 cookies):
- 200g de cassonnade
- 100g de beurre
- 170g de chocolat noir
- 220g de farine
- 1 oeuf

Préparation:
- Couper le chocolat en morceaux.
- Travailler le beurre pommade.
- Ajouter le sucre et le sel au beurre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter l'oeuf battu.
- Incoporer progressivement la farine. 
- Terminer par les morceaux de chocolat.
- Sur une plaque munie d'une feuille de cuisson, déposer des petites boules de pâte. Aplatir légèrement

DSCF3272


- Cuire 15 min à 170°c.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité