750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emeline
Le blog d'Emeline
Albums Photos
28 janvier 2013

Parmentier de canard aux cèpes

Toujours pour l'anniversaire de mon homme, voici le plat que j'avais choisi. Un parmentier de canard, repéré dans le Magazine Guide Cuisine d'Octobre 2011. J'ai multuplié les doses par deux, pour 12 personnes donc.

Cette recette peut être préparée à l'avance, moi je l'ai faite la veille, comme ça il ne reste plus qu'à réchauffer le jour J.

Je n'ai pas de photos à vous montrer j'ai oublier d'en prendre.

Ingrédients:
- 2kg de grosses pommes de terres à chair farineuse
- 8 cuisses de canard confites
- 600g de cèpes surgelés
- 40cl de lait
- 6 échalottes
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre

Préparation:
- Plonger les pommes de terre non épluchées dans de l'eau froide salée. Porter à ébullition et cuire 40 minutes.
- Egoutter les pommes de terre, les éplucher, et les écraser à la fourchette.
- Incorporer le lait chaud. Saler, poivrer. Réserver au chaud.

- Prélever 1CS de graisse de canard, la chauffer. Faire fondre les échalottes émincées pendant 10 min. Reserver.

- Faire sauter les cêpes dans 1cs de graisse de canard environ 10 min.

- Désosser le canard, effilocher la chair, la mélanger sur feu doux avec les cêpes et les échalottes.

- Frotter un plat avec les gousses d'ail. Répartir le canard et couvrir de purée. Cuire 10 min à 180°C.

 

Cette recette semble avoir plus à tout le monde, mais pour mon homme ce n'était pas transcendant, il préfére le hachis parmentier plus classique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité